L'AIDE AU DÉMARRAGE : ÇA FONCTIONNE !

Même avec des moyens financiers limités, Option Femmes Emploi (OFE) réussit chaque année à assurer la formation entrepreneuriale à plusieurs femmes qui parviennent à tirer leur épingle du jeu et à lancer leur entreprise. 

KAMMIITMODE 

Création de vêtements et accessoires de mode inspirés de tissus africains

« De l’accompagnement, du soutien et des conseils éclairés, ce sont ces outils indispensables d’entrepreneure que j’ai reçus d’Option Femme Emploi. C’est aussi l’endroit où je trouvais réponse à mes différentes questions et inquiétudes. L’accompagnement m’a motivée à continuer car je voyais mon projet concrètement devenir réalité. Le microcrédit m’a permis d’augmenter mon inventaire et diversifier mon offre. Je dirai en tant que femme, qu’OFE est le carrefour indispensable pour toutes celles qui veulent se lancer en affaires. »

Amhanda Kourouma

L’ARTISAN DU DESSERT 

« La formation que j’ai suivie chez Option Femmes Emploi en 2015 m’a donné, dans un premier temps, une plus grande confiance en mes capacités. J’ai acquis le courage et la détermination de faire reconnaître mes capacités d leadership, ce qui m’a permis d’obtenir un poste de gérance chez mon employeur… et démarrer mon entreprise « Chocolaterie Désire » en janvier 2017. En août 2017, j’ai poursuivi mon développement d’entrepreneure en faisant l’acquisition d’une entreprise active depuis 15 ans, « l’Artisan du dessert ».(…) Je suis reconnaissante des ressources qui existent chez Option Femmes emploi pour aider les femmes à croire en leur rêve et surtout de leur donner des outils qui les propulseront dans l’avenir qu’elles auront choisi.. »


Renée-Ève Cronier

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .